Heinrich Hempel conseille et représente des entreprises nationales et étrangères ainsi que des autorités dans les domaines du droit économique, du droit de la propriété intellectuelle, du droit des contrats et du droit commercial, du droit du bail, du droit du travail, du droit des successions/planification successorale/fondations, du droit public et administratif, du droit des soumissions et du droit aérien.

Né en 1963, Heinrich Hempel a étudié à l’université de Zurich (lic. iur. 1987, Dr. iur. 1991) et à la Columbia Law School (LL.M. 1996). Il a obtenu son brevet d’avocat en 1993. Heinrich Hempel a travaillé comme stagiaire et greffier au tribunal de district de Bülach et, en 1996, dans un cabinet d’avocats new-yorkais. Il travaille pour Schiller Rechtsanwälte depuis 1993 et est associé depuis 1997.

Heinrich Hempel parle allemand, anglais, français et italien.

Heinrich Hempel est membre de l’Association des avocats zurichois, de la Fédération suisse des avocats, de l’ASDA/SVLR (Association suisse de droit aérien et spatial, président), du Musikkollegium Winterthur (président 2014 – 2021), de la Columbia Law School Association, de l’EALA (European Air Law Association), de l’Association universitaire de Zurich (ancien membre du comité) et de l’IATL (International Academy of Trial Lawyers).

Heinrich Hempel aime la musique et apprécie si les dissonances se résolvent en harmonie, mais il sait aussi qu’il faut parfois supporter les dissonances.