Michael Hochstrasser conseille et représente des entreprises suisses et étrangères ainsi que des personnes privées dans les domaines du droit des contrats et du commerce, du droit des sociétés, du droit du transport, du droit de la responsabilité civile, y compris la responsabilité du fait des produits, du droit du travail, du droit des successions/planification successorale/fondations, du droit des poursuites et des faillites.

Né en 1976, Michael Hochstrasser a étudié à l’Université de Zurich (lic. iur. 2002, Dr. iur. 2006). Il a obtenu son brevet d’avocat en 2008. Michael Hochstrasser a travaillé comme assistant scientifique à l’université de Zurich ainsi que comme stagiaire et greffier au tribunal de district de Zurich. Fort de sa thèse d’habilitation sur le contrat de transport, l’Université de Zurich lui a accordé en 2015 la venia legendi dans le domaine du droit privé et économique. En 2021, il a été nommé professeur titulaire. Depuis 2007, il travaille pour Schiller Rechtsanwälte, et en est associé depuis 2014. 

Michael Hochstrasser parle allemand, anglais et français.

Michael Hochstrasser est professeur titulaire à l’université de Zurich. Il est membre du conseil d’administration de Carl Zeiss AG et de WintiMed AG. Il est également membre de l’Association des avocats zurichois, de la Fédération suisse des avocats, de l’ASDA/SVLR (Association suisse de droit aérien et spatial), de l’EALA (European Air Law Association) et du Tribunal arbitral de la fédération suisse des échecs (président).

Joueur d’échecs passionné, il a l’habitude de toujours anticiper deux ou trois coups.