Daniel Maritz
Daniel Maritz conseille et représente des entreprises, des assurances et des personnes privées suisses et étrangères dans les domaines du droit des contrats et du commerce, du droit des sociétés, du droit de la responsabilité civile et des assurances, du droit aérien ainsi que du droit des successions/planification successorale/fondations.
Né en 1963, Daniel Maritz a étudié à la Haute école de Saint-Gall (HSG, lic. iur. 1988) et à la Vrije Universiteit de Bruxelles (diplôme postgrade en droit international et européen, LL.M. 1993). Il a obtenu son brevet d’avocat en 1992. Daniel Maritz a travaillé comme greffier au tribunal de commerce du canton de Zurich, comme stagiaire à la direction générale IV (concurrence) de la Commission des Communautés européennes et a travaillé au service juridique du Bureau de l’intégration DFAE/DFE (relations Suisse-UE). En 2009, Daniel Maritz a suivi une formation d’avocat spécialisé FSA en droit de la responsabilité civile et des assurances. Il travaille pour Schiller Rechtsanwälte depuis 1992 et est associé depuis 1998.
Daniel Maritz parle allemand, anglais et français.
Daniel Maritz est membre de l’Association des avocats zurichois (ancien président), de la Fédération suisse des avocats, de l’Association des avocats spécialisés FSA en droit de la responsabilité civile et des assurances (ancien membre du comité), de la Société suisse des juristes et de l’ASDA/SVLR (Association suisse pour le droit aérien et spatial).
Daniel Maritz est un sportif actif aux intérêts multiples et surtout un sportif passif enthousiaste.