Simon Bachmann
Simon Bachmann conseille et représente des entrepreneurs, des planificateurs ainsi que des maîtres d’ouvrage en matière de droit contractuel, notamment en droit des contrats de construction et en droit immobilier, ainsi que des autorités administratives, des entreprises et des particuliers en matière de droit administratif, avec un accent particulier sur le droit public de la construction et de l’environnement ainsi que sur le droit des soumissions.
Né en 1979, Simon Bachmann a étudié le droit à l’Université de Fribourg (lic. iur. 2004) tout en travaillant comme collaborateur scientifique à l’Institut de droit de la construction de l’Université de Fribourg. Il a obtenu son brevet d’avocat zurichois en 2007 et a travaillé en 2008 pour un grand cabinet économique à Zurich avant d’approfondir ses connaissances en droit des sociétés auprès d’un office cantonal du registre du commerce. En 2013/2014, il a exercé à Winterthour en tant qu’avocat dans un cabinet d’avocats spécialisé dans le droit privé et public de la construction ainsi que dans le droit des marchés publics. A partir de 2015, il a travaillé en tant qu’avocat indépendant avec son propre cabinet d’avocats à Winterthour. Simon Bachmann est associé de Schiller Rechtsanwälte depuis 2021.
Simon Bachmann parle allemand, anglais et français.
Depuis 2022, Simon Bachmann est conseiller municipal de Stammheim (département construction et planification). Il est membre du conseil d’administration des filiales suisse d’un fournisseur de produits de construction et membre suppléant de la commission de surveillance des avocats du canton de Zurich. Simon Bachmann est membre de l’Association des avocats zurichois (de 2014 à 2024 directeur) et de la Fédération suisse des avocats.
Lorsqu’il n’y a pas de match de hockey à suivre, il aime passer du temps dans la nature avec ou sans téléobjectif.